Vocations

L’Église a soif de vocations. Pourquoi ? Pour faire du chiffre ? Pour augmenter nos troupes ?

Parfois, des personnes imaginent que susciter des vocations est une question de gestion ecclésiastique interne. Or, susciter les vocations est une manière de vivre notre foi chrétienne. Jésus a appelé certains pour être avec lui et pour le suivre. Ensuite, il les envoie en mission.

Jésus n’est pas indifférent aux foules perdues comme des brebis sans berger (cf. Mt 9,36). Jésus a compassion des foules et se donne pour elles. Depuis, dans l’Église, même au XXIe siècle, nous voyons les mêmes foules en quête d’une boussole intérieure d’orientation.

La vocation sacerdotale, diaconale ou religieuse exige le don de soi. Un appelé par Dieu ne profite pas mais donne. L’esprit vocationnel est toujours oblatif.

Notre société a besoin de vocations pour faire rayonner l’Évangile dans le monde. La Bonne Nouvelle de Jésus est peu connue. Je suis convaincu que dans notre société corse, des jeunes veulent vivre une vie d’action et de générosité pour les autres. Je crois au désir de la jeunesse de sortir d’une vie ordinaire pour commencer une vie extraordinaire.

Des personnes attendent des témoins du Christ lors des moments heureux et douloureux de la vie pour apporter une qualité relationnelle de présence, de réconfort, de conseil et d’orientation

Levez-vous, chers jeunes, pour répondre avec joie et avec courage à l’appel de Dieu. Le Seigneur ne déçoit jamais. Dites « oui » pour ouvrir des passages là où il y a des impasses. Dites « oui » pour faire renaître l’espérance de nos contemporains. Dites « oui » pour être comblés de l’amour de Dieu. Dites « oui » pour apporter du goût à la vie des hommes.