Paroisse Saint-Pierre-Saint-Paul

Tel. 04.95.22.14.32

La paroisse sur Facebook

– Le mardi, jeudi et vendredi à 18h00
– Le samedi soir à 18h00 (messe anticipée du dimanche)
– Le dimanche à 8h30 (Foyer Notre-Dame) et à 10h00

– Le mercredi : célébration dans les établissements médico-sociaux (Sainte Cécile, résidence services Olivier Bleu, EHPAD Olivier Bleu).
26 juin 16h15 : EHPAD Olivier Bleu
17 juillet 15h : résidence services Olivier Bleu
24 juillet 16h15 : EHPAD Olivier Bleu

Louer, prier, célébrer, étudier… à Saint Pierre Saint Pierre, c’est aussi la lectio divina du jeudi, le groupe louange du mardi et le chapelet le vendredi.
Informations détaillées en bas de page.

Actualités paroissiales :

Concert caritatif – Veillée avec Jean-Claude Gianadda :
Le Dimanche 16 juin, le concert caritatif avec Jean-Claude Gianadda a permis le financement d’une année de nourriture pour la pouponnière de la Médina à Dakar.

Samedi 29 juin, 18h, Fête de Saint Pierre Saint Paul et fête paroissiale.
Fête de Saint Pierre et Saint Paul, ce samedi 29 juin. Fête paroissiale à Saint-Pierre Saint-Paul Ajaccio. 18h messe. Rencontre conviviale après la messe (salles du haut) sous la forme d’un repas partagé, chacun apporte un plat. Apéritif et boissons offerts par la paroisse.

Saint Pierre et saint Paul : on ne peut les séparer. Ils sont les deux piliers de l’Église et jamais la Tradition ne les a fêtés l’un sans l’autre. L’Église romaine, c’est l’Église de Pierre et de Paul.
Pierre était galiléen, reconnu par son accent, pêcheur installé à Capharnaüm au bord du lac de Tibériade. Paul était un juif de la diaspora, de Tarse en Asie Mineure, mais pharisien et, ce qui est le plus original, citoyen romain.
Tous deux verront leur vie bouleversée par l’irruption d’un homme qui leur dit: « Suis-moi. Tu t’appelleras Pierre. » ou « Saul, pourquoi me persécutes-tu? ». Simon devenu Pierre laisse ses filets et sa femme pour suivre le rabbi. Saul, devenu Paul se met à la disposition des apôtres… [la suite]

Dimanche 29 septembre 2024, fête de Notre-Dame de la Merci : messe à 8h30 en présence du Cardinal Bustillo, suivie d’un moment convivial (chapelle Notre-Dame de la Merci)

(dernière mise à jour de cette page : mercredi 26 juin 2024) suggestion ou correction : transmettre l’info à Stéphane Andréani.

Compte-rendu du « dimanche autrement », dimanche de la santé,
fête de Notre-Dame de Lourdes et journée mondiale des malades du 11 février 2024.
Un dimanche autrement, un dimanche de la santé incluant la journée mondiale des malades et la messe qui prend son temps.
Une journée rare : une assemblée de très nombreux fidèles;
Une assemblée intergénérationnelle, réunit autour des malades et tous réunis :
-autour de la Parole,
-autour de Jésus qui attire tous les Hommes.
« De partout on venait à lui ».

• Temps de prière, louanges et intercession, groupe Magnificat : tous les mardis (vers 18h40), après la messe de 18h
  • Lectio divina, tous les jeudis, vers 18h40, après la messe, au premier étage. Lire, étudier et méditer la parole de Dieu (l’Évangile du dimanche), car « ignorer les Écritures, c’est ignorer le Christ » (Saint Jérôme)
  • Méditation du chapelet, méditation du chapelet; le vendredi à 17h, avant la messe.

Le dimanche 14 avril 2024, la communauté de la chapelle du foyer Notre-Dame de la Merci, fêtait le retour de la statue de Notre Dame de Lourdes, informations ici > feuillet-SEM-foyerNDM

Feuillet de Carême, jusqu’à la célébration de Pâques !
Carême et Pâques !